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ジャン=リュック・ アズラ ジャン=リュック・ アズラ

研究発表

発表形態 発表テーマ 発表会議名 発表日
口頭発表(一般) Indulgence, érudition, et le fossé de la connaissance intermédiaire de la langue 2019教育研究会(日本フランス語教育学会) 2019/12/08
口頭発表(一般) L’enseignant comme guide, plutôt que comme possesseur du savoir 日本フランス語教育学会2019年度大会 2019/06/09
公開講演,セミナー,チュートリアル,講習,講義等 外国人にとっての日本のコミュニケーションー日常生活、医療、教育― みのお外国人医療サポートネット、箕面市立病院 2019/02/16
口頭発表(一般) Using Models to Improve Written Productions in Foreign Language Classes 4th Academic International Symposium on Academic Writing and Critical Thinking - Innovation and Evaluation - 2019/02/09
口頭発表(一般) Comment fonctionne la méthode des modèles? 2018教育研究会(日本フランス語教育学会) 2018/12/09
口頭発表(一般) Improve Japanese students awareness of what is a foreign language 2nd CEGLOC & JALT Conference 2018/12/08
口頭発表(一般) Les modèles, une alternative radicale aux règles de grammaire 16e Laboratoire d'Automne de l'Enseignement de la communication au Japon 2018/11/11
口頭発表(一般) Les objectifs de l'enseignement du français: différents types d'objectifs pour différents types d'institutions 第32回関西フランス語教育学会 2018/03/26
口頭発表(一般) Enseigner l'écrit, l'approche par modèles 15e Laboratoire d'Automne de l'Enseignement de la communication au Japon & 1er CEGLOC Conference, Active Learning and Oral Communication 2017/12/09
口頭発表(一般) Gérer les différences culturelles entre l’enseignant et les apprenants : l’exemple du silence et de la brièveté des réponses Congrès de printemps 2017 de la société japonaise de didactique du français 2017/06/03
その他 Les casquettes et les facettes des enseignants natifs de FLE au Japon. Communautés, identités et pédagogie 第31回関西フランス語教育学会 2017/03/27
口頭発表(一般) Écrire en français: quels contenus, quels outils, quelles méthodes? 第31回関西フランス語教育学会 2017/03/27
口頭発表(一般) Models and algorithms in the language class 第14回表現主体の外国語教育研究会(西南学院大学) 2016/12/10
口頭発表(一般) Perceptions diverses d’une même langue -Anglais et français au Japon dans la vie quotidienne et dans l’apprentissage 第30回獨協大学フランス語教授法研究会 2016/12/04
口頭発表(一般) S’exprimer dans une langue étrangère : qu’est-ce exactement ? 第14回表現主体の外国語教育研究会(慶応義塾大学) 2016/11/20
公開講演,セミナー,チュートリアル,講習,講義等 境界の迷宮で話す:バイリンガル、マルチリンガル、インターリンガル 西南学院大学公開講座 2016/11/08
公開講演,セミナー,チュートリアル,講習,講義等 Glocalisation de l'enseignement du Français dans le contexte japonais - Retour sur les objectifs et les materiels - 2016年度秋季大会ーグローカル時代のフランス語のかたち:過去から未来へ 2016/10/16
口頭発表(一般) Finalement, pourquoi nos étudiants ne parlent-ils pas ? –Le rapport du public Japonais aux langues étrangères 日本フランス語教育学会 2016/05/27
口頭発表(一般) L’université de demain doit-elle être formatrice, et qu’en est-il de l’enseignement du français? 第30回関西フランス語教育学会 2016/03/26
シンポジウム・ワークショップ パネル(指名) Descriptif de cours et objectif de cours フランス語教育を考える会 2015/12/12
口頭発表(一般) Multiplier les interactions entre la classe et le monde extérieur:30 idées de contenu pédagogique 第29回獨協大学フランス語教授法研究会 2015/12/06
シンポジウム・ワークショップ パネル(指名) La notion de modèle pour la conversation et pour l’écrit 第4回表現主体のフランス 2015/12/05
その他 La méthode culturelle, ou: remettre la langue à sa place --L'exemple de la lecture, de la conversation et de l'écrit-- 第29回関西フランス語教育研究会(アンスティチュ・フランセ関西大阪) 2015/03/21
その他 L’interculturel, (seul) avenir de l’enseignement du français? 第28回獨協大学フランス語教育法研究会 2014/12/07
口頭発表(一般) Liaison et enchainement : etat de la recherche, usage en FLE 28回関西フランス語教育研究会 2014/03/29
口頭発表(一般) Quels contenus et quels outils pour l’enseignement de l’écrit? 第28回関西フランス語教育研究会 2014/03/28
口頭発表(一般) The French slang word game verlan : Can a concatenative language incorporate nonconcatenative elements ? Phonological Association in Kansai Seminar 2014/01/25
口頭発表(一般) Enseigner l’ecrit dans un environnement connecte 獨協大学フランス語教授法研究会 2013/12/07
口頭発表(一般) Acquiring Communicative skills in a second language: Using real communication from Lesson 1 JALT2010 鹿児島支部2月定例セミナー 2010/02/28
口頭発表(一般) Traiter la culture au quotidien dans les cours de lecture ou d'expression ecrite. 第23回関西フランス語教育学会(大阪日仏学館) 2009/03/27
口頭発表(一般) Produire de la prononciation? Quelle prononciation et quelle phonetique pour les debutants et les faux-debutants? 関西教育学会 2009/03/27
口頭発表(一般) Produire de la prononciation ? Structurer le rapport graphie-enonciation des debutants et faux-debutants 第23回関西フランス語教育学会(大阪日仏学館) 2009
口頭発表(一般) Testing students in a conversation class Immediate Method Autumn Workshop 2008 2008/11/23
口頭発表(一般) フランスの意思決定、企業における役割分担 日仏経営学会(第1回フランス流通セッション) 2006/11/18
口頭発表(一般) イメディアット・メソッドにおける会話以外の要素―発音・文法・文字― 2006年秋季会話教育研究会 2006/10/15
口頭発表(一般) イメディアット・メソッド模擬授業(学習者体験) 2006年秋季会話教育研究会 2006/10/15
口頭発表(一般) La methode Immediate: des questions, des reponses 2005年秋季会話教育研究会 2005/10/22
口頭発表(一般) The Immediate Method Japanese Association of Language Teachers (JALT) Conference 2004, 帝塚山大学 2004/11/20
口頭発表(一般) La prononciation dans le cours de conversation (Michel Drigues 共同発表) 2004年秋季会話教育研究会 2004/10/10
口頭発表(一般) Gerer sa conversation, gerer le rapport a l'autre (Louis Benoit 共同発表) 2004年秋季会話教育研究会 2004/10/10
口頭発表(一般) Part de la connaissance, part de la competence dans I'enseignement de la prononciation 第18回関西フランス語教育研究会 2004/03/25
口頭発表(一般) Rediger en francais : pour une pratique par objectifs de l’ecrit" 第18回獨協大学フランス語教授法研究会(東京、アテネ・フランセ) 2004
口頭発表(一般) Part de la connaissance et part de la competence dans l’enseignement de la prononciation 第18回関西フランス語教育学会(大阪日仏学館) 2004
口頭発表(一般) Enseigner litterature/culture/pensee francaises, en francais, a de grandes classes de niveau heterogene 第17回獨協大学フランス語教授法研究会 2003/11/16
口頭発表(一般) Decoupe syllabique et rythme en francais: application pedagogique 日本フランス語フランス文学会 2003/10/26
口頭発表(一般) Les contextes extremes 2003年秋季会話教育研究会 2003/10/12
口頭発表(一般) La methode Immediate: immersion 2003年秋季会話教育研究会 2003/10/11
口頭発表(一般) Decoupe syllabique et rythme en francais: application pedagogique 日本フランス語フランス文学会(大阪外国語大学) 2003
口頭発表(一般) Debloquer la parole par la metacommunication 日本フランス語教育学会(九州大学) 2002
口頭発表(一般) Coordonner le cours de grammaire et le cours de conversation en 1ere annee 第15回関西フランス語教育学会(舞子) 2001
口頭発表(一般) Aspects interculturels de l’enseignement du Francais (J.-L. Azra & B. Vannieuwenhuse) 日本フランス語教育学会(名古屋外国語大学) 2001
口頭発表(一般) Passer a chaque cours de la phrase au dialogue 第15回獨協大学フランス語教授法研究会(東京、アテネ・フランセ) 2001
口頭発表(一般) Metaphores, litterature et culture quotidienne: l'exemple des metaphores du sommeil 第48回日本フランス語フランス文学会九州支部大会 2001
口頭発表(一般) マルセイユの都市計画 実践経営学会(京都) 2000
口頭発表(一般) Faire de la conversation dans de grandes classes peu motivees 第13回関西フランス語教育学会(舞子) 1999
口頭発表(一般) Phonologie appliquee a l’apprentissage et a l’enseignement du francais 第12回関西フランス語教育学会(大阪) 1998
Phonologie et enseignement du francais Rencontres de la Societe d’Enseignement du Francais au Japon,日本フランス語教育学会(大阪) 1998
口頭発表(一般) Comprehension orale du francais parle rapide ? contractions et variation phonetique en francais moderne 第10回関西フランス語教育学会(大阪) 1996
口頭発表(一般) Sound change as the consequence of the interplay between production and perception : the case of French nasal vowels XIIth International Conference on Historical Linguistics, Manchester, UK. 1995
口頭発表(一般) Consonant and vowel nasal assimilation in French as a consequence of the production/perception interplayx HILP Phonology Conference, Amsterdam, Pays-Bas. 1995
ポスター発表 Phonologie dynamique : la syllabe (J.-L. Azra, M. Klein & B. Laks) Troisieme Journee scientifique du Reseau regional CogniSeine, programme Cognisciences du CNRS, Paris. 1994
口頭発表(一般) Sound change: From phonetics to phonology Conference on Cognitive Phonology, Manchester, UK. 1994
口頭発表(一般) Structure syllabique et gestes articulatoires, application au francais Seminaire de l'Institut de Communication Parlee (Unversite Stendhal Grenoble III) 1994
口頭発表(一般) Phonotactique du francais, traitement en termes de gestes articulatoires AFLS Yearly Conference, Association for French Language Studies, Aix-en-Provence. 1993
口頭発表(一般) Jeux de langage et theorie phonologique ; verlan et structure syllabique du francais (J.-L. Azra & V. Cheneau) AFLS Yearly Conference, Association for French Language Studies, Aix-en-Provence. 1993
口頭発表(一般) Syllabic structure and ambidependencies: where does a French syllable start and end? Conference on Cognitive Phonology, Manchester, UK. 1993
口頭発表(一般) Vers des representations lexicales simplifiees et une approche motrice de certains aspects dits ''phonologiques'' du francais Groupe de travail et de recherche approches dynamiques des langues naturelles(Centre de Recherche en Epistemologie Appliquee, CNRS et Ecole Polytechnique) 1993
口頭発表(一般) La binarite maximale des constituants syllabiques Seminaire phonologie avancee(Universite Paris VIII) 1992

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